DE DONS
PROGRAMMES
INDIVIDUEL SUBVENTIONS DE LEGS
Le programme de subventions de legs nommées en l'honneur d'une personne spéciale de Vaincre l'AMS Canada permet aux donateurs de financer une recherche scientifique, de la formation ou de soutenir un patient, et permet de nommer cette subvention en leur nom propre, en l'honneur ou à la mémoire d'un être cher. Pour un minimum de 3 000 $, vous pouvez créer une subvention de legs de Vaincre l'AMS Canada, la nommer et définir vos propres critères. Veuillez nous écrire à l'adresse : director@MSAcanada.ca, si vous êtes intéressé(e) à en savoir plus concernant ce cadeau durable.
NOS
SUBVENTIONS

LA SUBVENTION DE LEGS SIONG-CHI LIN POUR LA RECHERCHE SUR L'AMS ET LE SOUTIEN AUX PATIENTS
La Subvention de legs Siong-Chi Lin (Or) est nommée en l'honneur du Dr. Siong-Chi Lin, un médecin à la retraite de la clinique Mayo. Le Dr. Lin a passé plus de 30 ans à traiter des milliers de patients. Il a dévoué sa vie entière à aider les autres, des jeunes en difficulté dans la ville de New York jusqu'aux gens aux prises avec des troubles du sommeil et des troubles mentaux à la clinique Mayo. Il y a quelques années, le Dr. Lin a été officiellement diagnostiqué avec l'atrophie multisystématisée (AMS). Parce que le grand public est concentré davantage sur des maladies plus connues, l'atrophie multisystématisée est négligée. Les patients avec l'AMS sont confrontés à un pronostic défavorable, l'absence de réseau de soutien semblable à ceux qui existent pour les patients aux prises avec des maladies plus répandues et se retrouvent avec peu d'options de traitement. La Subvention de legs Siong-Chi Lin a bénéficié de fonds recueillis par le fils du Dr. Lin, Jeff, alors qu'il a complété le marathon de Philadelphie le 19 novembre 2017. Tous les profits recueillis grâce à la participation de Jeff au marathon ont été remis à la Subvention de legs Siong-Chi Lin pour la recherche sur l'AMS et le soutien aux patients. Si vous souhaitez soutenir le Fonds Siong-Chi Lin pour la recherche sur l'AMS et le soutien aux patients, faites un don maintenant !

LE FONDS JOSEPH GERARD FORTIER POUR LA RECHERCHE SUR LE SOMMEIL ET L'AMS
Le Fonds Joseph Gerard Fortier pour la recherche sur le sommeil et l'AMS (Platine) vise spécifiquement le soutien de la recherche prometteuse en matière de troubles du sommeil et de l'atrophie multisystématisée. Joe Fortier a consacré plus de 25 ans à la recherche sur le sommeil et les soins du patient avec d'être diagnostiqué avec l'atrophie multisystématisée. La recherche récente démontre qu'il existe un lien chez les patients avec l'AMS entre l'apnée obstructive du sommeil (AOS), le trouble du comportement du sommeil paradoxal (TCSP) et la chimie du cerveau. En particulier, le TCSP est considéré comme un signe précurseur probable de l'AMS et peut-être aussi de d'autres synucléinopathies, un groupe de troubles caractérisés par l'accumulation anormale de protéines alpha-synucléines dans les cellules du cerveau. Par conséquent, le fait de détecter des troubles de sommeil pourrait constituer une avancée vers un diagnostic plus rapide. En hommage à Joe, en tant que source d'inspiration pour la création de Defeat MSA USA, le Fonds Joseph Gerard Fortier pour la recherche sur le sommeil et l'AMS a été instauré par la famille élargie de Joe. Veuillez aider les cliniciens à explorer cette nouvelle recherche prometteuse sur le lien entre le sommeil et l'AMS en faisant un don à ce fonds de recherche spécial !

LE MIKE BOYLAN SR. DE SOUTIEN À L'AMS
Le dictionnaire anglais Oxford définit un héro comme une personne qui est admirée pour son courage, ses réalisations exceptionnelles ou ses qualités nobles. Mike Boylan (qu'il repose en paix) était un homme qui incarnait ces traits caractéristiques. En tant que propriétaire d'entreprise, leader de sa communauté et homme de famille dévoué, Mike nous a montré à tous la bonne façon de vivre : avec dignité, honneur et démontrant un respect authentique des autres.
Mike était quotidiennement mis au défi uniquement en vivant avec l'AMS. Dans cet esprit, le Fonds Mike Boylan (Argent) vise à aider ceux qui souffrent aujourd'hui de l'atrophie multisystématisée en finançant des programmes de soutien aux patients ainsi que de la recherche ayant comme objectif de freiner la maladie. Aidez-nous à améliorer la qualité de vie de ceux qui, aujourd'hui, souffrent tant de l'AMS !

FONDS DE LEGS DEBBIE GRAHAM POUR LA RECHERCHE CLINIQUE SUR L'AMS-C
Si sa famille et ses amis devaient choisir un mot pour décrire Debbie, ce serait 'altruiste', un trait de personnalité que Debbie a démontré tout au long de sa vie.
Debbie a gradué en 1977 de la Longview High School (école secondaire au Texas) après avoir fait partie de l'équipe de meneuses de claque de l'école. Pendant sa carrière professionnelle, elle a occupé plusieurs rôles alors qu'elle travaillait pour des avocats et pour la cour. Certains de ses passe-temps favoris sont le backgammon, la lecture de romans écrits par l'auteure Sandra Brown et les voyages. La République dominicaine et Chicago sont deux de ses endroits préférés.
Il y a deux ans, Debbie a reçu le diagnostic tragique d'une maladie horrible appelée l'atrophie multisystématisée, une maladie rare et rapidement neurodégénérative. L'AMS ressemble au Parkinson mais les patients avec l'AMS subissent des effets encore plus ravageants sur l'esprit et le corps. À l'heure actuelle, il n'existe aucun remède contre l'AMS, aucune thérapie connue pour ralentir sa progression et très peu de médicaments pour atténuer ses symptômes débilitants.
Depuis le diagnostic, la santé de Debbie s'est rapidement détériorée. Elle a du mal à marcher (et est maintenant restreinte à marcher avec l'aide d'une marchette), elle a des problèmes à parler (elle mange ses mots et ceux-ci ne sont pas reconnaissables) et elle a de la difficulté à faire des activités normales de tous les jours, comme prendre soin d'elle-même. Pourtant, malgré cette épreuve quotidienne, elle garde le moral et continue de se battre accompagnée de son mari Larry et du soutien constant de ses deux enfants, Whitney et Taylor.
Le Fonds de legs Debbie Graham pour la recherche clinique sur l'AMS (Bronze), en partenariat avec Defeat MSA USA, a été instauré par les enfants et la famille de Debbie pour soutenir la recherche clinique prometteuse sur les nouvelles thérapies, dans l'espoir de trouver une médication pouvant véritablement aider ceux qui souffrent aujourd'hui de l'atrophie multisystématisée.

THE THOMAS SHIELS HYMAN FUND FOR MSA

LE FONDS DOUGLAS BETTENHAUSEN POUR LA RECHERCHE ET LA FORMATION MÉDICALE
Le Fonds Douglas Bettenhausen pour la recherche et la formation médicale (Or) a été instauré par la famille de Doug à sa mémoire et en l'honneur de son travail pour la formation médicale pharmaceutique.
Avant tout, Doug était un père, un mari, un fils, un frère et un ami qui a vécu sa vie selon les principes de la Bible. On se souvient de lui pour son athlétisme, son sourire, sa spontanéité et son rire. Doug était également Docteur en pharmacie (Pharm. D.) pour qui la carrière était dédiée à la formation de professionnels de la médecine concernant l'usage approprié de médicaments pour traiter les maladies. Il est décédé à l'âge de 50 ans, après un long combat déterminé contre l'AMS. Pendant son cheminement, Doug était frustré de l'absence d'un moyen précis pour faire le diagnostic de l'AMS, du manque d'un traitement efficace et de la rareté des connaissances parmi la communauté médicale concernant cette maladie. Le Fonds Doug Bettenhausen pour la recherche et la formation médicale contribuera à de la recherche et de la formation dont on a grandement besoin.

LE FONDS REY UMALI POUR L'ATROPHIE MULTISYSTÉMATISÉE
The Rey Umali Fund (Silver) is named for 57-year old Rey Umali who had MSA. Rey was born in the Philippines in 1960. After his family moved to the United States, he grew up in Saint Louis, Missouri. He attended Truman State University, studying graphic design and marketing. Umali worked in the graphic arts field for more than thirty years. He received numerous awards including the American Graphic Design Award, the Arrow Award, the Quill Award and the Printing Industries of America Award. While pursuing a Master’s in Fine Arts at Fontbonne University, Rey was diagnosed with Multiple System Atrophy. At that point, Rey decided to dedicate all his energies to raising money to support those affected by MSA! Despite the challenge of living with a progressive and fatal disease, Rey spent 8-9 hours a day in the studio painting. He painted over 100 pieces – from large colorful abstracts to smaller more detailed ones. Rey’s guiding motto now was: “If there’s a will, there’s a way.” For more information on Rey and his art, please visit his art page: Painting with MSAEt si vous êtes intéressé(e) à vous procurer une oeuvre de Rey, veuillez nous écrire à : director@MSAcanada.ca
Sadly, Rey passed away. We extend our condolences to his dear wife Angela and to his family. Help us continue his legacy by donating in his honor.

LE FONDS CHARLENE SOLEAU POUR LA DÉFENSE DU PATIENT AVEC L'AMS
Charlene Soleau (qu'elle repose en paix) était une espèce rare. Il pourrait réellement être dit de Charlene qu'elle était une femme d'une grande polyvalence : propriétaire d'entreprise, proche aidante, militante sociale, mère, grand-mère, arrière-grand-mère et même mentor spirituel ! Charlene a dédié sa vie entière à aider ceux dans le besoin, même lorsqu'elle luttait elle-même contre la bête de l'AMS. Le Fonds Charlene Soleau pour la défense de l'AMS (Bronze) fait honneur à l'engagement de vie de Charlene à soutenir les personnes souffrant de maladies rares, particulièrement celles avec l'AMS et d'autres troubles neurodégénératifs connexes. Pour en savoir plus concernant Charlene et la façon dont l'AMS l'a personnellement touchée, veuillez regarder ce court vidéo “It’s All in Your Head“

LE FONDS SUSANA SCHNARNDORF POUR L'AMS
Susana Schnarndorf est une championne triathlète mondiale et six fois gagnante de 'Ironman'. Elle a développé l'atrophie multisystématisée à la mi-quarantaine. En 2016, alors qu'elle avait 48 ans, Susana a participé et gagné une médaille d'argent aux Jeux paralympiques de Rio comme nageuse représentant l'équipe du Brésil #TeamBrasilSusana continue de déjouer le destin : en s'entraînant, en prenant part à des compétitions, en demeurant positive, en se mettant au défi de dépasser ses meilleurs résultats, et ce, malgré l'impact énorme de l'AMS. Le Fonds Susana Schnarndorf pour l'AMS (Argent) est dédié à la recherche médicale et au soutien des patients moins nantis des régions du monde en voie de développement. Ce fonds vise précisément à aider les patients avec l'AMS au Brésil et dans les pays de l'Amérique latine. Un film sur la vie de Susana et ses expériences avec l'AMS est paru en 2018. La première nord-américaine s'est tenue en avril 2019 au prestigieux festival du film d'Atlanta. Click ici pour voir la bande-annonce de ce film extraordinaire.
Faites un don maintenant pour appuyer le Fonds Susan Schnarndorf pour l'AMS !

LE FONDS DENISE RAE CRYDERMAN-WILLIAMS POUR LA RECHERCHE DU CERVEAU AVEC L'AMS
Denise Rae Cryderman-Williams est décédée le 21 décembre 2016 à l'âge de 60 ans. Après une série de troubles persistants et consécutifs de la santé qui ont débuté en 2011 mais qui, a priori, ne semblaient pas reliés, Denise a finalement reçu le diagnostic de l'atrophie multisystématisée, le 29 février 2016 d'une année bissextile. Elle a continué de se battre afin de rester forte, physiquement et émotionnellement, mais avec l'absence de cure et des options palliatifs limités, Denise a succombé à ce qu'elle appelait 'la tempête qui rage dans mon corps' moins de 10 mois après avoir reçu son diagnostic clinique. Puisqu'elle était connue de tous comme étant une personne compatissante et généreuse, sa famille immédiate n'a pas hésité à faire le don de son cerveau au Réseau de la recherche sur le cerveau (Brain Research Network) pour faire de la recherche qui pourrait éventuellement aider d'autres affligés. Ce geste a également confirmé de façon définitive le diagnostic de cette maladie neurodégénérative orpheline débilitante. Selon le rapport du laboratoire de neuropathologie de la clinique Mayo en Floride, Denise était atteinte non seulement d'une mais des deux formes d'AMS (AMS-C et AMS-P).
Denise est née le 2 janvier 1956 à la St. John Hospital de Détroit mais, dû à l'emploi de son père à cette époque, elle a passé la majeure partie de ses années préscolaires dans le nord de l'Ohio, à Toledo et à Fremont. Le retour au Michigan en 1961 a permis à Denise de fréquenter des écoles publiques à Fraser, de la maternelle à la 12e année, pour finalement graduer de la Fraser High School en 1974. De 1974 à 1978, elle a fréquenté à temps partiel le Macomb Community College (MCC) en se concentrant sur la gestion des affaires et la commercialisation de la mode. En 1985, Denise a repris ses études au MCC et obtenu son diplôme en arts en 1987.
Denise était une employée rapide avec une solide éthique professionnelle, elle n'a donc jamais été sans emploi après avoir accédé au marché du travail à l'âge de 17 ans et encore aux études. Au début, elle travaillait en tant que caissière très bien payée pour la chaîne d'épiceries Farmer Jack Supermarket, avant et après avoir gradué de l'école secondaire. Une bref emploi dans une boutique haut-de-gamme de vêtements pour dames et plusieurs années en tant que consultante en cosmétique à temps plein pour Mary Kay convenaient très bien mais ces derniers ont éventuellement laissé place à des postes en gestion pour les magasins JoAnn Fabric & Craft. Étant donné les talents créatifs en couture de Denise, une solide éthique professionnelle et des compétences douées en gestion, elle a fait ses preuves dans le monde stressant des ventes au détail. Pourtant, elle parlait souvent de son besoin d'avoir du temps pour elle, seule à la maison, travaillant sur des projets de couture et d'artisanat afin de recharger ses batteries pour le jour suivant.
En outre, la nature authentique compatissante et généreuse de Denise envers les autres a su se manifester d'une autre façon : en se dévouant à temps partiel comme instructrice pour Weight Watchers et exemple à suivre pour ceux qui, comme elle, avait toujours eu quelques livres en trop à perdre. Dans ce rôle, elle est devenue une experte en nourriture, nutrition et les habitudes saines de santé. Denise aimait son 'troupeau' et son troupeau l'aimait en retour ! Après environ 20 ans, il n'a pas été facile pour elle de quitter sa famille Weight Watchers quand ses problèmes de santé se sont aggravés et ont fait qu'il lui était difficile, et ensuite impossible, d'organiser son cours hebdomadaire WW les samedi matins.
Son déclin physique était doublement difficile puisque Denise avait été physiquement active la majeure partie de sa vie en fréquentant les endroits de conditionnement physique, des événements de compétition de course à pied et des activités de courte et longue distance en vélo avec sa famille, ses amis et d'autres gens ayant les mêmes affinités. Elle a laissé dans le deuil son mari Billy Williams, ses parents Sandra Studebaker et Raymond Cryderman, sa fille Diane, ses beaux-enfants Amber et Dale, ses petites-filles Dakota, Lexi et Charlotte. Elle a été précédée dans la mort par son frère Curtis Cryderman (1963-2004) et son premier mari de presque 20 ans Robert Kosen (1949-2012).
Le Fonds Denise Rae Cryderman-Williams (Or) a été instauré par sa mère Sandra Studebaker, à la douce mémoire de sa fille Denise.

ANNE MARIE BRADY FUND FOR MSA RESEARCH
Anne Marie Brady (8 May 1949 – 19 July 2020) was a kind, patient and generous woman, with a beautiful, infectious smile that could brighten up any room. Always interested in helping others, she spent her career as a nurse and then a teacher. Anne Marie saw the good in everyone and made friends everywhere she went. She loved her husband and three children dearly. Becoming a grandmother to two baby girls was one of her greatest joys in life. Her family and friends will always cherish memories of her love of holidays, knitting, baking, reading, games, and being surrounded by loved ones.
Anne Marie was diagnosed with MSA in January 2018. She maintained her positivity throughout her courageous battle with this illness. The Anne Marie Brady Fund for MSA Research was established by the Brady family, in their loving memory of Anne Marie. Her family hopes this fund will lead to more awareness of, and new discoveries in the treatment of, MSA.

DAVID EDEY FUND FOR MSA RESEARCH
David edey asked every neurologist he met if there was a designated fund for MSA research. He was ill and thinking of a better future for others.
David is lovingly remembered by family and friends as a generous man with a can-do approach to life. He joyfully embraced his roles as husband, father, granddad, son, public servant, friend and volunteer. He was heartbroken to learn that MSA would take his life before he reached the age of seventy but he was determined to live every remaining moment as fully as possible.
David was only 66 years old when MSA took him on January 10 2019. This fund was started with money from his estate. He would be so pleased to know that people were adding to a fund for MSA research in his name.

BEVERLY RUNDLE WOOLCOCK FUND FOR MSA RESEARCH
1956-2021
It is with heavy hearts that we announce the passing of Beverly Rundle-Woolcock on January 4, 2021.
Beverly was born on December 10, 1956 in Iroquois Falls, ON.
She was much loved and will be greatly missed by her loving husband, Barry, of 45 years; sister Deidre; sisters-in-law Brenda (Terry) and Betty; and nieces, nephews, and many friends. She was predeceased by her parents.
Beverly grew up in Portage La Prairie, MB and moved to BC where she met the love of her life, Barry. Beverly worked for various companies throughout her lifetime before retiring to Summerland, BC.
Beverly had many hobbies and likes which included crochet, long walks, camping trips, and their dogs.
She loved to sing and sang with the Handel Society of Music Choir. She appeared with them in concert with the VSO and renowned soloists, performing Handel’s “Messiah” at White Rock at Christmas time. She did six performances over three years to sellout crowds. She also performed with the cast of Gilbert & Sullivan for two years in the play, “Mother Goose”. She loved playing the piano at Dr. Andrew Pavilion and volunteering for the Summerland Health Auxiliary Thrift Shop where her contagious laugh was loved by everyone.

GARNEAU FAMILY LEGACY FUND/FOND DE LA FAMILLE GARNEAU
Fond de la Famille Garneau pour la Recherche de l’AMS et la Connaissance de la Maladie / Garneau Family Legacy for MSA Research and Awareness
Valérie Garneau
La famille Garneau c’est toujours impliqué dans le monde funéraire canadien d’où l’importance pour eux que cette page soit bilingue./ The Garneau family has always been involved in the Canadian funeral world. It is important for them to help others in the community, throughout Canada.
Depuis 2 ans les médecins cherchent pourquoi ma santé se détériorait rapidement. En mars 2020, 4 jours avant la pandémie, le diagnostic tombait. Après avoir éliminé plusieurs maladies, enfin nous avions trouvé, c’est l’atrophie multisystemisée, une maladie très rare mieux connue par son acronyme l’AMS. Je suis une mère de famille très impliquée dans tous les causes de mon milieu. J’ai été la première présidente de la Corporation des thanatologues du Québec. J’ai toujours travaillé plus de 50 heures par semaine comme directeur de funérailles et j’ai complété un diplôme universitaire Je suis incapable de demeurer inactive longtemps. Mais cela à beaucoup changer.
Je ne sais pas combien de temps il me reste à vivre. Comme je le répète, il n’y aura pas de miracle pour moi, mais je peux et je veux aider les autres. Si je peux aider une seule personne, un seul conjoint, un seul enfant, mes objectifs de vie seront atteints.
For the past 2 years, the doctors have been looking for reasons why Valérie’s health was deteriorating rapidly. In March 2020, 4 days before the pandemic, the diagnosis was established. After eliminating several diseases, the doctors concluded that the diagnosis was Multiple System Atrophy, a very rare disease better known by its acronym MSA. Valérie is a mother who is very involved in many causes in my community. She was the first woman to become president of the Corporation des thanatologues du Québec. She always worked more than 50 hours a week as a funeral director and has completed a university degree. Now, all that has changed, she is unable to remain active for long. Her life has changed significantly.
Speaking about her condition, Valérie explained: « I don’t know how much time I have left to live. As I said, there will be no miracle for me, but I will and want to help others. If I can help one person, one spouse, one child, my life goals will be achieved. »
André Garneau, 1948-2020: Advocate of l’AMS/MSA
André est l’oncle de Valérie. Complice de son père depuis l’enfance, il a toujours été proche de la famille. Décédé le 11 septembre 2020, d’un arrêt cardiaque, l’épouse et les enfants de cet ancien militaire ont décidé en sa mémoire de supporter la fondation vaincre l’AMS pour aider sa nièce. André aurait désiré que la recherche continue et qu’un médicament soit trouvé pour aider dans cette horrible maladie.
André is Valérie’s uncle. Close to her father since childhood, he has always been very connected to his family. He passed away on September 11, 2020, of a cardiac arrest. The wife and children of this airforce veteran decided, in his memory, to support the foundation fighting MSA to help his niece. André would have wished for research to continue and a drug to be found to help conquer this horrible disease.

ADELENE MCGILLIVARY FUND FOR MSA RESEARCH
Adelene McGillivary (picture with husband Royce), age 77, of Westville, Nova Scotia, passed away on Thursday, December 3, 2020 in the Palliative Care at the Aberdeen Hospital.
Born in Westville, January 5, 1943, she was the daughter of the late Joseph and Doris (Bramwell) Partington.
Adelene was employed at The Co-Operators Insurance for 22 years. She was a member of St. Bees Anglican Church where she was in the choir. Upon retirement, Adelene joined the Glasgow New Horizons Band and Pictou County Brass and Reed Band where she played flute. She was also a member of Westville Seniors Club.
Adelene is survived by her husband of 49 years Royce; sister Joyce Marcipont ; and brother Robert (Sandra) Partington; nephews Michael and Donald and several cousins.
Besides her parents, she was predeceased by brother-in-law Leonard Marcipont.
Donations may be made to Defeat Multiple System Atrophy Canada, 3041 Dougall Avenue, Windsor, Ontario, N9E 1S3.
Si vous désirez nous inclure dans votre testament, nous proposons le texte suivant que votre avocat ou notaire pourra considérer. À votre demande, nous pouvons ajouter votre nom et/ou un témoignage commémoratif à votre page de legs.
After fulfilling all other specific provisions, I give, devise and bequeath ____% of the rest, residuary and remainder to Defeat MSA/Vaincre AMS Canada, a registered charitable organization (Number: 758784284RR0001) with offices at 3041 Dougall Avenue, Windsor, Ontario, Canada, N9E 1S3. This gift shall be used as the board of directors determines the need is the greatest.
[ou remplacer la dernière phrase avec ceci :“Ce cadeau devra être utilisé aux seules fins de recherche,de formation ou de soutien aux patients tel que le désignera le Conseil d'administration.”]
I give, devise and bequeath $___, ___% or _____ [name specific asset] to the Defeat MSA/Vaincre AMS Canada, a registered charitable organization (Number: 758784284RR0001) with offices at 3041 Dougall Avenue, Windsor, Ontario, Canada, N9E 1S3. This gift shall be used as the board of directors determines the need is the greatest.
[ou remplacer la dernière phrase avec ceci : “Ce cadeau devra être utilisé aux seules fins de recherche,de formation ou de soutien aux patients tel que le désignera le Conseil d'administration.”
In the event of the death of any of the beneficiaries, I give, devise and bequeath ____% of the rest, residuary and remainder to the Defeat MSA/Vaincre AMS Canada, a registered charitable organization (Number: 758784284RR0001) with offices at 3041 Dougall Avenue, Windsor, Ontario, Canada, N9E 1S3. This gift shall be used as the board of directors determines the need is the greatest.
[ou remplacer la dernière phrase avec ceci : “Ce cadeau devra être utilisé aux seules fins de recherche,de formation ou de soutien aux patients tel que le désignera le Conseil d'administration.”
If you wish to bequeath your donation to Defeat MSA/Vaincre AMS Canada, a registered charitable organization (Number: 758784284RR0001) with offices at 3041 Dougall Avenue, Windsor, Ontario, Canada, N9E 1S3, you may earmark it for patient and caregiver support, medical education, public awareness or scientific research (or divide your bequest into a part of each). Please see our page on Legacy Grants, if you wish to name your bequest after yourself or someone else. If you have questions, please call us: 586.246.1475 or email us: director@MSAcanada.ca
NOTRE BESOIN EST ÉNORME, NOTRE CAUSE EST URGENTE. ET NOTRE LUTTE NE FAIT QUE COMMENCER !
À LA RECHERCHE D'AUTRES MOYENS DE PARTICIPEZ ?
JOIGNEZ-VOUS MOUVEMENT AU #Vaincrel'AMS
Follow us on social media
Follow us on Twitter
Follow us on Facebook
Follow us on Instagram
Follow us on YouTube
Follow us on social media
Follow us on LinkedIn
Resources & Downloads
Overview MSA Treatments (EN)
Known Treatments AMS (FR)
MSA Virtual Conf - 2021
MSA Virtual Conf - 2022
Ressources médicales
Blogs des chercheurs et des missions
Brochure sur les organisations caritatives (anglais)
Brochure sur les organisations caritatives (anglais)
Patient Brochure (English)
Patient Brochure (French)
Autocollants de sensibilisation à l'AMS
Patient Card (English)
Patient Card (French)
Awareness Card (US Edition)
Copyright 2021 | Defeat MSA CaNADA - a REGISTERED CHARITABLE Organization | PRIVACY POLICY
CREATEDBY | RIOSMEDIA